Bloodborne Build Guide Pour Débutants [7 CONSEILS À Suivre]

Bienvenue sur ce guide Bloodborne pour débutant, dédié à la création de build. Vous découvrirez d’abord 3 erreurs à ne pas commettre. Cela vous évitera de vous éparpiller au niveau des stats et surtout, de ne pas perdre de temps par la suite, afin de rattraper le retard. Même si augmenter les stats de son personnage coûte peu jusqu’au BL 100 et que vous n’avez pas trop à vous soucier du plafonnement de votre build, mieux vaut ne pas gaspiller des points malgré tout. Ensuite, vous aurez droit à 4 astuces qui vous permettront de comprendre les fondamentaux du fonctionnement d’un build sur Bloodborne. 

Voici la playlist des 3 vidéos relatives au guide qui va suivre :

Les 3 erreurs de build les plus courantes des débutants sur Bloodborne

Dans Bloodborne, n’augmentez ni la teinte sanglante, ni l’ésotérisme sur votre 1er build

Ces statistiques sont particulières et pas forcément évidentes à comprendre quand on est débutant sur Bloodborne. Généralement, on s’intéresse à ces stats :

  • Lorsqu’on a terminé une 1ère fois le jeu
  • Après qu’on a compris le système des stats de son perso et des bonus d’attribut des armes : les scalings (j’expliquerai cette notion plus loin)
  • Quand on désire partir sur un nouveau build : teinte sanglante donc ou ésotérisme donc. A noter que le build teinte sanglante est beaucoup plus facile à comprendre que le build éso, mais peu importe, là n’est pas le sujet

Ne vous focalisez pas uniquement sur les dégâts de votre arme (AR : Attack rating)

Définition de l’AR et du DPS

L’Attack Rating

Qu’est-ce que l’attack rating ? Ce sont les dégâts théoriques d’une arme. Pourquoi théoriques ? Parce que quand vous tapez un ennemi, vous êtes confronté à des résistances qui lui sont propres. Certains ennemis seront plus résistants aux effets contondants, d’autres à l’ésotérisme, d’autres au feu, etc… Ok ? Toutefois, l’AR vous donne malgré tout une idée de la puissance de votre arme, combinée à son set-up de gemmes. 

Lorsque vous débutez un build sur Bloodborne, ne vous fiez pas à l'attack rating de votre arme. Ce dernier peut s'avérer trompeur.
L’attack rating peut s’avérer trompeur. Méfiez-vous !

Revenons-en au fait de ne pas se concentrer uniquement sur l’AR. Beaucoup de gens se ruent très rapidement sur la lame sacrée de Ludwig, parce qu’elle a un gros pouvoir de stun et cogne relativement bien. Permettez-moi d’extrapoler un peu. Je me suis toujours dit que les joueurs faisaient une fixette sur la lame de Ludwig, parce que cette dernière représente un peu une extension de leur phallus. Il y a comme un côté Freudien dans cet amour envers cette arme. Bref, vous allez vous rendre compte que la longueur ne fait pas tout, eh oui. 

Le Damage Per Second (DPS)

Pourquoi la longueur et les dégâts sur le papier ne font pas tout ? Parce qu’il faut que vous réfléchissiez en termes de ce qu’on appelle le DPS (dégâts par seconde) :

  1. Tout d’abord, pour que la Ludwig dévoile son plein potentiel, vous devez la tenir à 2 mains. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous servir de votre pistolet pour effectuer une parade. Cela constitue déjà un 1er inconvénient, bien qu’il soit commun à toutes les armes à 2 mains.
  2. Avant de vous faire une petite démonstration, qui va enterrer à tout jamais la soi-disant toute puissance de la lame sacrée de Ludwig, une fois n’est pas coutume, je vous encourage vivement à utiliser cet outil : le Bloodborne Stat Simulator.  C’est un planificateur de builds ultra précis, qui croyez-moi sur parole, renvoie Mugen Monkey chez sa maman.
  3. Comparons l’AR de la Ludwig avec par exemple, celle du couperet-scie, arme offerte de base dans le rêve du chasseur, faut-il le préciser. Avec un set-up de gemmes top tier identique pour les 2 armes, vous noterez sur les visuels issus du Bloodborne stat simulator, que la Ludwig génère 866 points de dégâts à 2 mains, j’insiste bien sur ça. Quant au couperet-scie, il en génère 673. Ok ? Sur le papier, ça fait à peu près 200 points de moins pour le couperet. Alors vous allez vous dire : « ah ouais 200 points de moins pour le couperet ? Mais c’est nul ! Il vaut mieux que je prenne la Ludwig, elle fait beaucoup plus mal ! » Certes, mais regardez les 2 petits clips comparatifs provenant de la vidéo du début de l’article. Vous verrez qu’ en 4 secondes, vous pouvez taper un ennemi 4 fois d’affilée avec le couperet-scie, tandis qu’avec la Ludwig, vous ne le toucherez que 2 fois.
Bloodborne comporte de nombreux ennemis de type "bêtes". Par conséquent, les effets de lacération sont très efficaces face à eux. N'hésitez pas à opter pour des armes qui en possèdent. Votre build vous remerciera !
Bloodborne possède en grande majorité des ennemis de type « bêtes »

Maintenant, faisons un calcul de dégâts théoriques rapide : 

866 x 2 = 1732 pour la Lame Sacrée de Ludwig

673 x 4 = 2692 pour le couperet-scie

On a 900 points de dégâts en plus en faveur du couperet-scie ! Ajoutez également à cela que le couperet-scie génère des dégâts de lacération, dans sa version pliée. Les dégâts de lacération sont très efficaces face aux ennemis de type “bêtes”. Et des bêtes, on en croise beaucoup dans Bloodborne ! Bien plus que des humanoïdes et des êtres cosmiques.

Pour votre 1er build sur Bloodborne, privilégiez une arme qui vous convienne

Comprenez-vous maintenant pourquoi la lame sacrée de Ludwig est moins incroyable que vous ne le pensiez ? Cette arme a des atouts intéressants, je ne le nie pas, elle permet de contrôler des groupes d’ennemis et elle est très efficace en ésotérisme. Cependant, elle possède aussi des inconvénients. C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse des ARPG From Software : la plupart des armes sont relativement équilibrées.

Donc, si j’ai un conseil à vous donner : choisissez une arme avec laquelle vous êtes à l’aise. C’est bien beau de décaniller des groupes d’ennemis, mais d’autres individus peuvent très bien vous attaquer par derrière, en même temps. Vu le temps de recovery nécessaire pour que vous puissiez bouger, après que vous avez effectué un coup, vous vous retrouvez dans une posture très vulnérable. Alors qu’avec une arme rapide, vous pouvez par exemple faire une roulade ou bouger plus facilement dans le même cas de figure. Tout dépend donc de votre style de jeu. 

Ne dépensez pas des points inutilement en endurance sur votre 1er build

Habituellement, dans les ARPG From Software, la statistique endurance est liée au poids d’équipement, notamment dans les Souls. Or cette notion n’existe pas dans Bloodborne. Les armes consomment beaucoup moins de stamina dans Bloodborne, que dans les Souls.

La notion de poids d'équipement n'existe pas dans Bloodborne. Par conséquent, l'endurance aura un impact moins important sur votre build.
La notion de poids d’équipement est propre aux Souls, pas à Bloodborne

Par conséquent, rien ne vous oblige à atteindre le plafond habituel des 40, que l’on retrouve dans ces derniers. Généralement, ce nombre permet de faire le compromis entre barre de stamina et le poids d’équipement. Dans Bloodborne, vous pouvez tout à fait gérer un build sur une première run avec une endurance comprise en 15 et 25. En sachant que vous aurez la possibilité d’augmenter cette barre de stamina, grâce aux runes métamorphoses anti horaire. Il s’agit là d’un moyen de compenser le peu de points que vous aurez investis dans cette stat.

4 Conseils à suivre pour son 1er build en tant que débutant sur Bloodborne

Appliquez la Règle des 4

Avant toute chose, je tiens à souligner que pour mes démonstrations, j’utilise mon dernier build en date, dont je me servais à la fois pour le PvE et le PvP. C’est un BL 100, avec :

  • 40 en vitalité
  • 25 en endurance
  • 45 en force
  • 25 en compétence
Dans Bloodborne, pas la peine d'atteindre le BL 120 ou 125 pour avoir un build optimal. Un BL 100 est amplement suffisant.
Un BL 100 fait largement le café sur Bloodborne

La plupart de mes contacts et moi jugeons que sur Bloodborne, contrairement aux Souls, il n’est pas nécessaire d’atteindre le BL 120 ou 125. Pourquoi ?

  1. D’une part à cause de la raison que j’avais donnée au sujet de l’endurance, qui a un rôle mineur en comparaison des Souls
  2. Que Bloodborne propose deux, voire trois stats en moins que les autres ARPG From Software
  3. Que les gemmes ainsi que les runes permettent de largement faire la différence sur le terrain

Après, vous êtes libre de faire comme bon vous semble. Toutefois, sachez que dès le BL 80, si vous avez bien réparti vos statistiques et que vous avez trouvé de bonnes gemmes, vous vous sentirez déjà très à l’aise.

Augmentez la vitalité

Revenons-en à nos moutons. Cela peut paraître évident, mais la première chose à faire est de d’augmenter votre vitalité, afin de vous éviter de mourir trop souvent. Montez-la au minimum jusqu’à 40. Au max, vous pouvez aller jusqu’à 50.

Pour vous donner un ordre d’idée, le Bloodborne Stat Simulator indique qu’avec 40 en vita et la meilleure rune métamorphose horaire, vous obtenez 1523 PV. Sans cette rune et 50 en vitalité, vous obtenez 1500 PV.

Augmentez l’endurance

Ensuite, augmentez l’endurance pour être plus mobile. Alors je vous ai déconseillé précédemment de trop investir en endurance, ce qui est vrai. Toutefois, vous pouvez investir entre 15 et 25 grosso modo, histoire de pouvoir bien bouger et récupérer après après avoir donné plusieurs coups.

Dans Bloodborne, les runes vous offrent la possibilité de moins investir dans les statistiques de votre build.
Les runes vous permettront de palier à l’investissement de points de stats

Comme vous pouvez le voir sur l’outil, avec 20 en endu, on a une barre de stamina de 110, sans rune. Avec la meilleure rune métamorphose anti horaire, on obtient une barre de 132. On gagne donc une portion d’une vingtaine de points supplémentaires. Ceci est plus qu’intéressant, car vous pourrez facilement effectuer deux roulades en plus, par exemple.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les runes offrent vraiment la possibilité de palier au peu de points que vous investissez dans les stats de vita et d’endu. Une fois que vous aurez accès aux donjons racines maudits de profondeur 5, il vous suffira d’aller les chercher. Néanmoins, même sans aller jusque-là, vous devriez vous en sortir.

Augmentez la force et la compétence

En ce qui concerne les 2 derniers points, je les ai réunis ensemble. Il s’agit d’augmenter la force et la compétence en parallèle. Pourquoi faire cela pour votre 1er build sur Bloodborne ? Afin d’avoir accès à un maximum d’armes, pratique pour avoir la possibilité d’en essayer un bon paquet et pour générer des dégâts non négligeables. 

Vous allez mieux cerner ce que je suis en train de vous dire, dans le chapitre qui suit. D’ailleurs, celui-ci demeure le plus important

Pour votre 1er build sur Bloodborne, apprenez le fonctionnement des bonus d’attribut (Scalings)

Définition du bonus d’attributs : le scaling

Dans Bloodborne, il est impératif pour votre build de comprendre comment marchent les bonus d’attribut, aussi appelés les scalings. En effet, c’est grâce à ces derniers que vous allez pouvoir tirer partie de la puissance de votre arme :

  • En fonction des points que vous aurez investis dans vos stats d’attaque
  • Et des gemmes que vous y aurez insérées
La ligne attributs requis

Alors comme exemple, j’ai pris un couperet-fouet de base, donc non amélioré. Dans la section en bas au milieu du screenshot, vous voyez en fait deux lignes, avec chacune les mêmes 4 icônes. On va d’abord s’intéresser à la ligne attributs requis et on voit comme comme 1ère icône celle de la force, puis celle de la compétence. Pour l’icône force, on a le nombre 11 et pour l’icône compétence, le chiffre 9. Aucun chiffre pour la teinte sanglante et l’ésoterisme.

Dans Bloodborne, tout comme dans les Souls, les attributs requis vous indiquent si votre build peut manier ou non certaines armes.
Respectez les prérequis d’une arme, sinon vous ne pourrez pas la manier

Les nombres que vous voyez à côté de ces 2 icônes signifient que pour manier le couperet fouet, votre personnage a besoin de 11 en force et 9 en compétence. Si ce n’est pas le cas, il ne pourra pas utiliser le couperet fouet. Vous pouvez appliquer ce cas de figure à toutes les armes de Bloodborne.

La ligne bonus d’attributs

Ensuite, on va s’intéresser à la ligne du dessus, la plus importante : les bonus d’attribut, autrement dit : les scalings. Pour le couperet fouet non amélioré on a :

  • Un D en force
  • Un E en compétence
  • Un E en ésotérisme

Ces lettres correspondent à des bonus d’attaque, en sachant que le bonus le moins intéressant est E et le meilleur S.

Les scalings sont des lettres bonus qui augmentent la puissance de votre arme, en fonction de la qualité de ces dernières et des points que vous avez investis dans les stats d'attaques afférentes de votre build.
Les 6 lettres des scalings, de la plus médiocre à la meilleure

En fait, les points que vous aurez investis en force seront décuplés, en fonction de la qualité de la lettre à côté de la stat force de l’arme. Il en ira de même pour la compétence.

En sachant qu’on ne ne prend pas en compte la stat ésotérique, parce que on ne s’intéresse qu’aux dégâts physiques. Encore une fois, si vous voulez en savoir plus sur le build ésotérique, je vous recommande de consulter mon guide ésotérique complet.

3 facteurs à prendre en compte pour les scalings

Maintenant on va rentrer dans les détails et déterminer trois facteurs à prendre en considération pour les scalings. Ces trois facteurs sont directement corrélés entre eux et les scalings, le tout pour influer sur les dégâts de votre arme.

Dans l’ordre, vous verrez :

  1. L’amélioration de l’arme
  2. Les points investis dans les stats de votre personnage
  3. L’impact des gemmes
L’incidence de l’amélioration de l’arme
Arme de base

Je reprends mon couperet-fouet non amélioré. Vous remarquez en haut à droite, à côté de l’attaque physique, que l’on a deux nombres : le 1er est 92 et à droite + 33. Cela correspond à l’AR du couperet-fouet, autrement dit 125, quand on additionne ces 2 nombres. 92 correspond aux dégâts de base du couperet-fouet; + 33 est un bonus issu des points que vous avez investis en force et en compétence. Il s’agit en fait du résultat obtenu du rapport entre les 2 lettres bonus de l’arme et les 2 stats de votre personnage.

Dans Bloodborne, les scalings sont en étroites corrélations avec les points de stats de votre build, l'amélioration de votre arme et les gemmes.
Statistiques d’attaque, scalings et bonus d’attaque : le trio magique

Pour résumer : plus vous investirez de points dans votre force et votre compétence dans votre build, plus les lettres des bonus d’attribut du couperet fouet se rapprocheront du S et plus le bonus d’attaque sera élevéIl s’agit d’une sorte de triangle vertueux si je puis dire.

Arme en +10

On va aller plus loin et faire un comparatif avec un couperet-fouet monté en +10, qui est  l’amélioration maximale d’une arme dans Bloodborne. Que constate-t-on ? Déjà, les dégâts de base ont augmenté, mais ce n’est pas ce n’est pas le plus important, parce que ces derniers n’ont aucune relation avec les dégâts issus des bonus d’attribut. Ils ne font que s’additionner avec eux. 

Ce qui nous intéresse, ce sont les scalings. Ceux-ci sont désormais plus importants que la version de base du couperet-fouet. Désormais, on n’a plus un D en force, mais un C. En compétence, on est passé de E à D. Remarquez aussi que l’ancien bonus de 33 est passé à 113.

Augmenter son arme, améliore les scalings de ces dernières. Par conséquent, les dégâts croissent en fonction des points investis dans les stats d'attaque de votre build.
Améliorer son arme accroît la qualité des lettre des scalings et les bonus de dégâts, par extension

Cela confirme donc bien ce que je disais précédemment : vu que les lettres des scalings ont gagné en qualité en se rapprochant du S, le bonus de dégâts s’est amélioré. Nous allons voir comment profiter de ces lettres, ces scalings plus intéressants.

L’incidence des points investis dans les stats de votre build
Le fonctionnement des seuils

Précédemment :

  1. Vous avez vu que les lettres des bonus d’attribut influaient sur la qualité du bonus d’attaque
  2. Nous avons également évoqué que les stats jouaient un rôle crucial

Nous allons approfondir cela. Avant toute chose, vous noterez que dans Bloodborne, vous pouvez monter une stat de votre build jusqu’à 99, ok ?

Je vous ai fait un petit schéma, sur lequel vous allez découvrir trois seuils : un à 25, un à 50 et un à 99, le plafond final en somme. Je précise qu’on appelle les seuils 25 et 50 des soft caps et le seuil 99 : le hard cap.

Voici comment se répartissent ces seuils :

  1. La première tranche se situe entre la stat d’attaque de départ relative à la classe de votre personnage et 25. C’est la tranche durant laquelle vous bénéficierez du plus de points de dégâts, en fonction de la qualité de la lettre du scaling de votre arme.
  2. La 2ème tranche est comprise entre 25 et 50 : vous aurez droit à une augmentation de dégâts manifeste, mais pas aussi importante que celle de la tranche précédente. 
  3. Enfin, la 3ème tranche comprise 50 et 99, pour laquelle les gains de dégâts bonus seront minimes.
Un build sur Bloodborne peut bénéficier de 3 seuils pour ses stats d'attaque physiques.
Les 3 tranches d’évolution des stats et leur impact sur les dégâts de l’arme

Tout ça pour vous faire constater que dans Bloodborne, vous n’avez pas besoin d’augmenter vos stats d’attaque au-delà de 50, pour votre buildLa seule exception concerne la stat ésotérisme, en l’occurrence pour les outils de chasseur, qui bénéficient de seuils différents. Néanmoins, cela ne vous concerne pas. D’ailleurs, si vous désirez connaître mon point de vue sur l’inutilité de vouloir monter le BL de son personnage à fond, je vous invite à lire cet article : Pourquoi chercher à atteindre le BL max sur Bloodborne est inutile.

Bien investir vos points d’attaque dans votre build vous donnera accès à une multitude d’armes de Bloodborne

Revenons rapidement sur le fait qu’augmenter votre force et votre compétence en parallèle, vous permettra de manier un maximum d’armes. Dans la 2ème vidéo de la playlist du début de l’article, vous remarquerez un tableau que j’ai pris du wiki Bloodborne Fextralife. Celui-ci répertorie toutes les armes du jeu, dans leur version max, c’est à dire à +10.

Remarquez-vous que la plupart d’entre elles ont des prérequis et en force et en compétence ? Remarquez-vous aussi à quel point la majorité de ces derniers sont relativement bas ? Cela signifie qu’en procédant comme je vous l’ai expliqué, vous aurez la possibilité d’essayer les ¾ des armes de Bloodborne, lors de votre 1ère run. Libre à vous ensuite de créer un nouveau personnage et de le spécialiser, en fonction de vos préférences.

Dans Bloodborne, la plupart des armes ont des prérequis ne dépassant pas les 20 points et souvent en force et en compétence. Pour votre 1er build, favorisez ces 2 stats et vous pourrez manier les 3/4 des armes du jeu.
Favorisez la force et la compétence pour votre 1ère run et vous manierez les 3/4 des armes du jeu

A noter que ces prérequis très bas constituent également l’une des raisons pour lesquelles le fait de ne pas monter au-delà du BL 100 prend tout son sens. En effet, une fois qu’on dépasse ce niveau dans Bloodborne, son build se retrouve très vite à ressembler à un couteau-suisse. Bref, la notion de role play perd en crédibilité. En tout cas, c’est mon humble avis.

L’incidence des gemmes
Les gemmes physiques classiques

Retour sur notre couperet-fouet +10.  Vous vous souvenez qu’avec 45 en force, 25 en compétence, le C et le D en scaling, on obtient un bonus de 113. On va voir ce qui se passe quand on rajoute des gemmes.

Ici j’ai mis 3 gemmes physiques top tier. Les scalings de l’arme sont identiques, on a toujours C et D, par contre le bonus lui, est passé à 424. On a donc un énorme gain de dégâts par le biais des gemmes que j’ai ajoutées, ok ?

La gemme abyssale lourde maudite

Ensuite, on va jeter un œil à un autre cas de figure. J’ai gardé les deux dernières gemmes, celles les plus à droite et j’en ai ajouté une autre un peu spéciale, au début, à gauche. 

Et là, depuis l’insertion de cette gemme, on remarque un truc un peu bizarre. Le scaling force est passé de C à S et les dégâts de 424 à 443. Autrement dit, on a gagné 19 points de dégâts supplémentaires. Que s’est-il passé ?

La gemme maudite abyssale lourde est une des gemmes les plus pénibles à farmer. Néanmoins, elle vous sera très utile pour augmenter le scaling force de votre arme, afin que votre build profite de ses points investis dans cette stat.
La gemme maudite abyssale lourde est l’une des meilleures gemmes du jeu

En fait, cette nouvelle gemme est ce qu’on appelle une gemme abyssale lourde maudite. Elle a pour effet d’améliorer drastiquement le scaling force d’une arme. Vu que le scaling est passé à S, il s’agit maintenant de la meilleure lettre. Par conséquent, mon couperet-fouet tire désormais parti du meilleur des 45 points en force de mon build. Voilà pourquoi on a un gain d’une vingtaine de points environ.

Vérifions les caractéristiques de cette gemme abyssale lourde maudite. Vous constatez qu’on a comme libellé “ajustement force +65”, avec un bonus secondaire physique augmenté avant mort. Toutefois, on se fiche de ce bonus secondaire, parce qu’on ne se focalise que sur l’ajustement force, qui est de 65.

Ce ratio de 65 est en fait le meilleur de Bloodborne. La gemme maudite abyssale lourde est l’une des gemmes les plus efficaces du jeu et par extension, l’une des plus chiantes à farmer. Eh oui, on n’a rien sans rien… Elle permet donc d’améliorer le scaling force de votre arme au maximum.

Parcourez les donjons calices de Bloodborne le plus tôt possible

Le jeu lui-même vous propose de le faire

Pourquoi parcourir les donjons le plus tôt possible ? D’une part, parce que les gemmes que vous y récupérerez vous aideront pour la trame principale. D’autre part, parce que vous y ramasserez également des pierres de craft, pour améliorer votre arme. Et pour couronner le tout, vous cumulerez tout un tas d’échos de sang, une fois que vous vous trouverez dans les donjons de profondeur 4.

Dans Bloodborne, Gehrman lui-même vous suggère de vous rendre dans les donjons, si les mobs de la trame d e base vous posent problème. Ecoutez ses conseils et votre build vous remerciera.

Très tôt dans le jeu, Gehrman vous suggère de vous rendre dans les donjons calices !

Si vous parcourez les donjons en parallèle du mode histoire, vous allez grandement vous faciliter la vie. Au fait, avez-vous remarqué que Gehrman vous suggérait de vous jeter dans les donjons, dès le début de l’aventure ? Je vous invite à réécouter cette ligne de dialogue. Elle intervient dès que vous que vous revenez au rêve du chasseur, après que vous avez battu le Monstre Affamé. Aussitôt que vous avez obtenu le calice de Pthumeru de profondeur 1, Gehrman vous encourage à visiter les donjons calices ! Le passage en question est dans la dernière vidéo de la playlist.

Les donjons calices sont sous-estimés

Ils facilitent votre run

Une fois que vous avez le calice de Pthumeru, n’hésitez pas à concevoir le donjon sur un de vos autels dans le rêve du chasseur et à vous y rendre. Logiquement, si vous avez bien fouillé la zone du Vieux Yharnam, vous avez ramassé le matériau de rite qui vous permet de créer votre premier donjon. 

Pour améliorer la qualité de votre build, rendez-vous au plus vite dans les donjons. Vous obtenez le premier calice de Pthumeru, dès que vous avez battu le monstre affamé, boss du vieux Yharnam.
Le boss du Vieux Yharnam, le Monstre Affamé, vous offre le 1er calice de Pthumeru

Concevez-le et visitez-le. La difficulté du 1er donjon Pthumeru est sensiblement la même que celle du Vieux Yharnam. Les premières gemmes que vous allez ramasser sur place vont vous changer la vie, dans le mode histoire. Croyez-moi sur parole !

Ils regorgent d’éléments uniques en leur genre

Les donjons ont mauvaise réputation. C’est plutôt dommage, parce qu’ils regorgent de mobs et de boss très intéressants, plus même que certains de la trame de base, d’après moi. Le tout est de les visiter en parallèle du mode histoire, afin de ne pas vous ennuyer par la suite, en les enchaînant un à un.

De toute façon, leur difficulté est relativement proportionnelle aux passages-clés de la trame de base. Donc si vous êtes embêtés dans la trame, faites un tour dans un donjon. A l’inverse, avancez dans le mode histoire pour mieux revenir dans le calice ensuite.

Si jamais vous avez des problèmes pour comprendre le fonctionnement des donjons calices de Bloodborne, n’hésitez pas à consulter mon guide complet sur les donjons calices.

Conseil bonus : Utilisez tout le moveset de votre arme

Les armes de bloodborne possèdent assez de coups pour faire face à toutes les situations. Bref, chaque arme à ses propres caractéristiques et vous permet de gérer tout un tas de cas de figures différents.

Par exemple, la canne-fouet, dans sa version pliée, vous permet de frapper rapidement, sans consommer beaucoup d’endurance. En revanche, elle ne vous permet pas de gérer des groupes d’ennemis, contrairement à sa version fouet.

Il en va de même avec le pieu de l’église, par exemple. En version dépliée, vous pouvez contrôler des bancs de mobs, sur un rayon avoisinant les 180°.

Ne vous contentez pas de masher une touche unique. Les armes de Bloodborne possèdent chacune un nombre de coups assez impressionnants, dont certains sont sous-estimés. Si vous n’êtes pas convaincus, voici un tableau que j’avais créé pour une autre vidéo, sur lequel vous constatez que les armes de Bloodborne peuvent cumuler jusqu’à 34 coups, eh oui !

Les armes de Bloodborne peuvent compter jusqu'à 34 coups ! Utilisez-les pour faire face à toutes les situations.

Les armes de Bloodborne ont un moveset très riche

Conclusion

J’espère maintenant que vous savez comment bien gérer votre build en tant que débutant sur Bloodborne. Logiquement, les clés que vous acquises en lisant cet article devraient vous aider à y parvenir. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, si vous avez le moindre doute !

À lire également : Les différents types de gemmes

2 commentaires


  1. Un énorme merci pour cette article, me suis abonné au nouvelles. C’est juste excellent merci beaucoup. Là j’ai déf**** mon premier boss du Dark Soul 3. 😅💪 J’avance sur ce genre de jeux vidéos gentillement mais avec une autre approche depuis tes conseils et certaines vidéos explicatives de Sky Marmotte. À vous deux..👍👌💪🙏🙏🔥🔥

    Répondre

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, Barlou.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *