Le meilleur endroit pour farmer des échos de sang

Les baroudeurs de Bloodborne ont chacun leur meilleur endroit pour farmer des échos de sang. Les protocoles varient plus ou moins, mais la finalité est la même : bénéficier d’un maximum d’échos, en un minimum de temps. J’ai réalisé ce clip (des sous-titres FR sont par ailleurs disponibles), dans le but de montrer que selon moi, la meilleure alternative reste les donjons calices. Pourquoi ?

  • On n’a pas besoin de squatter une zone pendant des lustres et de manière répétée ; il suffit d’avancer progressivement, car au bout d’un moment, les échos tombent comme des petits pains.
  • A partir des donjons de profondeur (4), on peut ramasser jusqu’à 200 000 échos par sous-sol, si on les nettoie correctement.
  • Les donjons sont source de gemmes plus puissantes que celles proposées par le mode histoire et on y a accès beaucoup plus tôt : le premier donjon Pthumeru est disponible une fois que l’on a éliminé le Monstre Affamé, au Vieux Yharnam.
  • Les donjons procurent des pierres de crafting à profusion. Une fois arrivé aux donjons de profondeur (5), chaque boss est susceptible de faire tomber un ou deux morceaux de sang. On peut même obtenir un rocher de sang face à un boss final.

Conclusion : Selon moi, ils constituent le meilleur endroit pour farmer des échos de sang, car ils permettent en plus de joindre l’utile à l’agréable. En les parcourant en parallèle de la trame principale, on n’est presque jamais à court d’échos de sang, ni de pierres/pierres jumelles/morceaux, voire rochers dans les donjons les plus avancés. De plus, le peu de gemmes que l’on acquiert permettent de palier aux difficultés rencontrées dans les zones du mode histoire. On peut en déduire que les donjons et la trame de base de Bloodborne se complètent parfaitement.


A voir également :

Tout ce que vous devez savoir sur le Bloodborne Stat Simulator

Le fonctionnement des donjons calices

Guide de création de build pour débutant

Guide des donjons standards

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *