Bloodborne PvP [Pathogens Hunter] et ébauche de projet communautaire

Mon nouveau montage PvP sur Bloodborne est arrivé. Je l’ai appelé Pathogens Hunter ou Le Chasseur d’Agents Infectieux. Bien que ces derniers temps on rencontre des builds un poil plus diversifiés, la tendance reste fixée sur le tryhardisme : armes top tier, buffs (jusqu’à trois parfois), passivité, cheating, etc… C’est pour cela que j’ai choisi de créer un clip au sujet de ces comportements-là, du moins sur les 3/4 de la vidéo. Je pense faire un montage d’ici quelques temps, dans le but de proposer des affrontements plus sympathiques

Avec quelques contacts, nous envisageons de créer une chaîne YouTube commune, dans laquelle nous tenterions de rééduquer les gens vis-à-vis de leur approche des Soulsborne. Nous ne prétendons pas détenir la vérité et nous ne cherchons pas à paraître élitistes. Nous voudrions seulement essayer de montrer que les jeux From Software peuvent être abordés d’une autre manière, que ce que la plupart des gens le pensent ou le laissent paraître. Cette façon d’appréhender ces jeux concerne tous leurs aspects : lore, gameplay, PvE, PvP et autres.

Nous avions déjà tenté de créer un tel projet il y a deux ans via le forum Le Sanctuaire. Il s’était traduit par un échec. En effet, la communauté française n’est pas très active sur les Dark Souls et a fortiori sur Bloodborne. En tout cas elle est beaucoup moins impliquée que l’anglophone. Néanmoins, pour ce qui est du PvP, je pourrais trouver quelques contacts hors hexagone qui seraient intéressés par cette idée, parce que certains me l’avaient soit déjà suggérée, soit avaient déjà participé au précédent Fight Club, que j’avais mis en place il y a deux ans.

Il faut également avouer qu’un forum n’est pas forcément l’endroit le plus adéquat pour être vu, surtout quand on a affaire à jeuxvideo.com et sa popularité. Toutefois, ce dernier peut toujours servir de vitrine, afin que nous y intégrions les futurs travaux issus de notre chaîne. Il faudra en discuter, car pour l’instant je ne fais qu’extrapoler. Bien entendu, je vous tiendrez au courant de nos prochains projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *