Comment réussir la quête d’Alfred dans Bloodborne ?

La quête d’Alfred dans Bloodborne est moins compliquée que celle d’Eileen. Néanmoins, elle comporte quelques petites particularités, notamment des emotes que vous pouvez manquer, si vous ratez certaines rencontres avec ce PNJ. Si vous êtes complétionniste, cela pourrait s’avérer frustrant. La quête d’Alfred se déroule en 6 étapes, comportant pas mal d’allers retours. Il s’agit en fin de compte de son côté le plus embêtant.

Début de la quête d’Alfred : Première rencontre avec le PNJ concerné

Vous croiserez Alfred pour la toute première fois au Faubourg de la Cathédrale. Une fois que vous avez battu Gascogne, dirigez-vous vers la lanterne du Faubourg.

La quête d'Alfred dans Bloodborne commence avec la 1ère rencontre avec ce PNJ, au Faubourg de la Cathédrale #GuiDaFunkyMan #Bloodborne #BloodborneQueteAlfred #BloodborneAlfred #FromSoftware #RuneRadiance
1ère recontre avec le PNJ Alfred, dans Bloodborne

Dès que vous êtes face à la lampe, prenez tout de suite à gauche et continuez tout droit, en faisant attention aux nombreux mobs. Ensuite, dirigez-vous vers la gauche, jusqu’à ce que vous vous retrouviez face à un escalier.

En haut de celui-ci se trouve un papy au fusil : si vous avancez un peu, deux chiens vont se ruer vers vous. Revenez sur vos pas et attaquez-les en utilisant la rambarde de l’escalier en guise de protection.

Montez, éliminez le papy, puis ouvrez la porte :

  • A droite, vous apercevrez un levier, qui une fois activé, vous dévoile le chemin du Vieux Yharnam.
  • En face, vous verrez un passage : prenez cette direction.

Plus bas, vous trouverez Alfred, près d’une sorte d’autel. Parlez-lui et acceptez sa demande de collaboration. Il vous remettra des papiers de feu et l’emote « prier ». Vous venez de terminer la 1ère séquence de la quête d’Alfred.

Le Schisme de Byrgenwerth : étape cruciale de la quête d’Alfred

L’une des étapes les plus importantes repose sur le fait de tuer Vicaire Amelia, pour ensuite déclencher la tombée de la nuit sur Yharnam. Ce trigger se manifeste, après que vous avez touché le crâne de Laurence, dans la Grande Cathédrale et que vous avez regardé la cinématique du Schisme de Byrgenwerth.

Une fois que vous avez fini d’assister à la dispute entre Willem et Laurence, dirigez-vous vers la grand place du Faubourg. Il faut ensuite que vous preniez le passage situé derrière le géant endormi situé le plus à droite.

Dans Bloodborne, tuer Amelia, puis toucher le crâne de Laurence déclenchent le début de la nuit, mais aussi la 2ème étape de la quête d'Alfred #GuiDaFunkyMan #Bloodborne #BloodborneQueteAlfred #BloodborneAlfred #FromSoftware #RuneRadiance
Toucher le crâne de Laurence déclenche le début de la nuit

Ensuite, allez à gauche (à droite se trouvent un corbeau et plus loin, un suceur de cerveau). Continuez et vous allez vous retrouver sur une petite placette, avec devant vous une rambarde et un escalier sur la droite. Cet escalier vous amène vers les Bois Interdits.

Logiquement, Alfred devrait se trouver près de la rambarde, mais pour le faire apparaître, il faut que vous relanciez votre partie. Après cela, Alfred sera bien présent et vous pourrez de nouveau lui causer. Epuisez ses lignes de dialogues et vous en aurez terminé avec la deuxième partie de la quête d’Alfred.

Tuer Logarius, maître d’Alfred et récupérer la convocation scellée

L’étape suivante consiste à vous rendre à Cainhurst et à tuer Logarius. Dès que vous l’avez éliminé, la couronne de l’illusion apparaîtra sur le sol, à quelques pas de la lanterne de la zone.

Mettez cette couronne sur votre tête et avancez jusqu’au mur avec les deux torchées, en face de la lanterne. Une cinématique va alors débuter, dans laquelle vous découvrirez que le château de Cainhurst cachait une de ses parties.

Porter la couronne de l'illusion dévoile la partie cachée de Cainhurst : la chambre de la reine Annalise, étape incontournable de la quête d'Alfred #GuiDaFunkyMan #Bloodborne #BloodborneQueteAlfred #BloodborneAlfred #FromSoftware #RuneRadiance
Porter la couronne de l’illusion dévoile une face cachée de Cainhurst

En effet, il s’agit de la chambre de la reine de Cainhurst : Annalise. Dirigez-vous tout droit, prenez les escaliers et lorsque vous arrivez dans la chambre de la reine, vous verrez un petit bureau, un peu plus loin sur la droite.

Vous apercevrez un objet brillant dessus, il s’agit de la convocation scellée. Il va falloir que vous remettiez cette lettre à Alfred.

Remettre la convocation scellée à Alfred pour poursuivre sa quête

Retournez voir Alfred, près de la rambarde de l’escalier menant vers les Bois Interdits, au Faubourg de la Cathédrale. Parlez-lui et vous découvrirez une nouvelle option, dans la boîte de dialogue.

Celle-ci vous propose de remettre la convocation à Alfred. Faîtes-le et ce dernier vous fera part de toute sa reconnaissance envers votre geste.

Remetez la convocation à Alfred, afin qu'il rende visite à la reine des Vilsangs. #GuiDaFunkyMan #Bloodborne #BloodborneQueteAlfred #BloodborneAlfred #FromSoftware #RuneRadiance
Remettez la convocation à Alfred et il rendra visite à Annalise

Alfred est un Bourreau, il déteste les Vilsangs, si bien qu’il va s’empresser d’aller rendre visite à Annalise. Pour vous remercier, il vous remet alors le « badge de chasseur roue », ainsi que l’emote « salut de l’église » dans sa version masculine. Il est temps de repartir à Cainhurst.

Retourner dans la chambre de la reine, qu’Alfred vient d’assassiner

Une fois que vous arrivez dans la chambre d’Annalise, vous découvrez Alfred avec tout son attirail de bourreau : roue de Logarius et Ardeo d’or. Il jubile, car il vient de massacrer la reine de Cainhurst.

Attendez que sa ligne de dialogue se termine, puis aller discuter avec lui. Il vous fera part de sa joie, en vous expliquant qu’il a atteint son but ultime, puis il vous remettra un autre emote, l’emote « rugissement ».

Avant dernière étape de la quête d'Alfred : après qu'il a rempli le devoir de toute sa vie, le bourreau explose de joie #GuiDaFunkyMan #Bloodborne #BloodborneQueteAlfred #BloodborneAlfred #FromSoftware #RuneRadiance
Alfred, après qu’il a massacré la reine de Cainhurst

Cet emote vous permet de pousser une sorte de cri de guerre. Ce dernier sera différent en fonction du type de voix que vous aurez attribué à votre personnage, lors de sa création.

Fin de la quête : Retourner au Faubourg, à l’autel où l’on a croisé Alfred la toute 1ère fois

Une fois l’œuvre de sa vie achevée, Alfred semble avoir voulu retourner au Faubourg de la Cathédrale, près de l’autel où vous l’avez rencontré pour la 1ère fois. En revanche, cette fois-ci vous ne trouverez que sa dépouille gisant sur le sol.

Descriptif de la rune Radiance, rune des Bourreaux dans Bloodborne et trésor ultime de la quête d'Alfred #GuiDaFunkyMan #Bloodborne #BloodborneQueteAlfred #BloodborneAlfred #FromSoftware #RuneRadiance
Descriptif de la rune « Radiance »

Un objet brille sur son cadavre : c’est la rune de serment « Radiance », autrement dit la rune des Bourreaux. Cette rune augmente l’efficacité de vos fioles de sang, lorsque vous la portez. Tout est bien qui finit bien, en tout cas pour vous, car vous avez réussi la quête d’Alfred !

Conclusion

Je vous mets également à disposition la vidéo du guide que j’ai réalisé sur cette quête. Comme dirait l’autre : une image (voire même une vidéo) vaut mille mots. Par conséquent, n’hésitez pas à y jeter un œil.

Juste un petit mot pour terminer : faîtes attention si vous faites de la coop avec un ami et que vous portez des runes de serment opposées (Bourreaux VS Vilsangs). Vu que ces deux factions sont hostiles l’une envers l’autre, vous pourriez avoir la mauvaise surprise de vous retrouver tous deux en tant qu’ennemis. Dans ce cas-là le collaborateur n’aura pas une aura bleue, mais violette. A bon entendeur.

A voir également : Comment réussir la quête d’Eileen ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *