Comment réussir la quête d’Eileen ? Les 3 étapes

Dans Bloodborne, réussir la quête d’Eileen n’est pas forcément évident au premier abord. Par conséquent, je vous mets à disposition un petit guide vidéo, ainsi que plus bas, un tutoriel rédigé qui vous aideront à bien respecter le cheminement des trois rencontres.

 

 

Si vous manquez l’un des trois rendez-vous, il y a de fortes chances que vous ratiez la rune de chasseur. Voici les trois étapes à suivre pour réussir cette quête.

Première rencontre : Centre de Yharnam

Vous croiserez Eileen pour la première fois au Centre de Yharnam. Même s’il y a deux deux façons d’accéder à l’endroit où elle se trouve, les deux chemins convergent vers le même passage dérobé. Vous y accéderez :

  • Par le cheminement classique donc : celui des égouts. (c/f vidéo)
  • Par un raccourci situé près de la grand place, celle où l’on entend l’air de la boîte à musique de la petite fille. Il suffit de casser un tas de détritus et de se laisser tomber. On arrive alors à côté de cages, dans lesquelles sont enfermés des chiens. Plus loin, une vieille dame est acculée par un des canidés qui ne fait qu’aboyer devant sa porte. Juste après se trouve le passage plus ou moins caché menant vers Eileen.

Une fois arrivé devant un amoncellement de barriques et de caisses, brisez-les et sautez en contrebas. Eileen se trouve un peu plus loin, sur la droite. Parlez-lui et veillez à bien épuiser la boîte de dialogue. Elle vous donnera des souvenirs de chasseur téméraire, ainsi qu’un emote.

Première rencontre avec Eileen

Deux chemins convergeant au même endroit peuvent être empruntés, lors de la première rencontre

Deuxième rencontre : Faubourg de la Cathédrale

Une fois que vous avez éliminé Gascogne, vous recroiserez Eileen au Faubourg de la Cathédrale, juste à l’extérieur de la lanterne l’église, à partir du moment où le portail de la grand place est débloqué. Pour cela, vous avez deux possibilités :

  1. Soit vous payez le médaillon permettant d’ouvrir ce portail, mais il coûte cher lors d’une nouvelle partie.
  2. Soit vous vous dirigez vers le Vieux Yharnam, afin d’éliminer la Bête Affamée. Cela aura pour effet d’ouvrir la porte située à proximité de la lanterne du Faubourg. Ce passage vous mène en direction de l’Atelier abandonné et tout en bas, dans les derrières du Faubourg. En contournant ce dernier, vous vous retrouverez alors au niveau du mécanisme pour débloquer le grand portail.

Une fois le grand portail ouvert, Eileen sera présente près de la rambarde, juste à l’extérieur de la chapelle de la lanterne. Parlez-lui. Elle vous donnera un emote et vous dira qu’un chasseur sévit du côté de la Tombe d’Oedon, mais elle vous déconseillera de vous y rendre.
Ne l’écoutez pas et allez-y sans tarder. Affrontez Henryk à ses côtés – elle vous rejoint au bout d’un moment – vainquez-le et surtout faîtes en sorte qu’elle reste vivante, en évitant à tout prix qu’elle devienne hostile, à cause d’un trop grand nombre de coups perdus de votre part. Une fois Henryk battu, discutez avec elle et épuisez la boîte de dialogue une fois de plus. Elle vous remettra un emote.

Affrontement avec Henryk

Combattre Henryk est une étape indispensable de la quête

Rencontre finale : Entrée de la Grande Cathédrale

Votre dernier rendez-vous avec Eileen pourra être honoré, à partir du moment où vous avez bien respecté les deux précédentes rencontres et seulement lorsque vous aurez tué Rom l’araignée stupide. Il faudra que vous retourniez à la lanterne du Faubourg de la Cathédrale. Celle de la Cathédrale d’Amelia ne fonctionnera pas, car quelqu’un vous y attend. En fonction du choix que vous avez fait lors du deuxième rendez-vous, deux événements différents auront lieu :

  1. Si vous avez écouté Eileen et que vous n’avez pas affronté, puis battu Henryk, cette dernière vous attendra alors dans la Cathédrale d’Amelia. Elle vous provoquera en duel et une fois éliminée, vous n’obtiendrez uniquement que le badge corbeau.
  2. Si vous avez battu Henryk aux côtés d’Eileen, sans qu’elle devienne hostile envers vous, alors vous la découvrirez en train d’agoniser, un peu avant l’entrée de la Cathédrale. Discutez avec elle, elle vous remettra un emote et une fois de plus elle essaiera de vous dissuader d’aller vous battre contre le chasseur qui se trouve plus loin. Bien entendu, vous passerez outre ses recommandations et vous irez botter les fesses du chasseur corbeau. Quand ce sera fait, vous retournerez lui parler pour la dernière fois. Elle vous donnera alors le badge corbeau, ainsi que la rune de chasseur. Vous aurez donc réussi la quête d’Eileen.

Victoire face à Rom

Vous pouvez conclure la quête, dès que vous avez éliminé Rom

Conclusion

Le badge corbeau offre la possibilité d’acheter les lames de miséricorde, quant à la rune de chasseur, celle-ci permet de récupérer sa barre d’endurance un peu plus rapidement. Cette rune n’est vraiment pas négligeable, a fortiori si on aime jouer avec peu de points investis dans cette statistique. Bonne chasse à vous !

2 commentaires


  1. Très bien rédigé, facile à comprendre, même pour les débutants je pense, en + c’est facile de rater sa quête quand on ne connaît pas, surtout la 1ere rencontre à moins de bien explorer. Le plus dur dans les faits est de tuer ce foutu chasseur de la cathédrale 😓!

    Répondre

    1. Merci à toi Tony d’avoir pris le temps de lire ce mini guide ! En effet, on peut vite rater Eileen si on ne fait pas gaffe. Sinon oui, le chasseur corbeau est pénible à affronter, surtout à cause de ses coups de feu. ^-^’

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *