Bloodborne PvP [Le coup le plus inutile ?]

Nous sommes en 2021 et pourtant, beaucoup de vétérans issus du PvP de Bloodborne ignorent toujours des points en particulier. Selon certains, l’attaque sautée serait, tenez-vous bien : inutile.

Dans l’exemple ci-dessous, vous constaterez une discussion tirée d’une vidéo YouTube. Elle est au sujet de l’attaque sautée dans le PvP de Bloodborne.

On notera que Che et Resyu ne sont pas tombés de la dernière pluie. Ils jouent à Bloodborne, ainsi qu’à son PvP depuis des lustres. Toutefois, leur discours en dit long sur leur manque de connaissances profondes.

On rappellera que Resyu alias ReservoirDog116 avait pourtant pu constater que l’attaque sautée était un coup intéressant. Si vous doutez de mes propos, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.

Le problème est que la plupart des joueurs PvP sur Bloodborne, qu’ils soient novices ou confirmés, utilisent à peine le tiers de la movelist de leur arme. Malheureusement, il est plus facile de remporter un combat en jouant passif et en ne prenant aucun risque.

L’attaque sautée est risquée, certes. On peut de surcroît l’arrêter nette lors de son animation par un coup de feu. Néanmoins, elle offre certains atouts, tels que le fait de gérer le spacing, ainsi que le whiff punish. Par ailleurs, le risque encouru est d’autant plus grisant lorsqu’il aboutit !

Bref, se contenter uniquement de dashes R1 et de chercher le parry à tout prix demeure un peu… Limité. Il s’agit là du parfait reflet de la communauté Bloodborne PvP : des joueurs qui squattent le jeu depuis près de 6 ans, mais sans essayer de varier un minimum leur gameplay.

A lire également : Le poignard de chasseur de monstres [Une arme skillée en PvP ?]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *