Bloodborne – Guide « ésotérisme » vidéo complet – Préoptimisation

Avant de commencer la suite du DLC de Bloodborne et ses donjons FRC les plus retors avec notre jeune build ésotérique, je propose que nous nous intéressions de plus près à ce que j’appellerai : la préoptimisation. Personnellement, je me dis que j’ai accès aux donjons FRC, que je suis un BL moyen par rapport à la méta fixée à 120, donc pourquoi se priver et ne peut aller se chercher quelques éléments pratiques tels que des runes top tier et s’intéresser à un farm de gemmes ésotériques maudites de base ?

Le programme de la préoptimisation

Je suggère que nous nous focalisions sur :

Des runes top tier, telles que :

  • La rune de vitalité métamorphose horaire +15%
  • La meilleure rune vision, dans le but de me faciliter mon futur farm
  • La rune d’endurance métamorphose antihoraire +20%.

Des gemmes ésotériques maudites de base complémentaires, qui pourraient m’être utiles, sans pour cela me diriger directement dans l’optimisation « optimale » si je puis me permettre, mais partir sur quelque chose de sympathique comme :

  • Deux gemmes radiales élémentaires de qualité
  • Un bon croissant élémentaire

En sachant que je vous le répète : la scie-lance est composée de ces trois gemmes dans sa version classique, donc autant s’intéresser à un petit farm simple sur ces trois types de gemmes et sur un quatrième très rapide. Il consistera à choper une gemme circulaire pour votre pistolet : une gemme palpitante qui va rajouter 5 points de vitalité toutes les 3 secondes. L’ air de rien ça ne paraît pas grand chose, mais quand vous vous trouvez dans des situations un petit peu critiques, eh bien par expérience je peux vous dire que c’est relativement utile. On va donc commencer par s’intéresser aux meilleures runes, du moins celle que je considère comme étant les meilleures. Je vous indiquerai les glyphes au fur et à mesure et le cheminement pour les trouver. Il n’y a rien de bien compliqué.

Les meilleures runes

La rune métamorphose horaire : vitalité +15%

En route pour la rune de vitalité ! La rune se trouve dans le passage annexe avant boss. Le levier est facile d’accès ça facilite les choses. A noter qu’on ne se trouve pas dans un donjon FRC.

La rune métamorphose anti horaire : endurance +20%

Ensuite on va aller chercher la rune « vision » qui elle aussi se trouve dans un passage annexe avant boss. Faîtes attention, parce que là on est dans un FRC.

La rune vison : découverte +100

Et on va finir avec la 3ème rune : la rune d’endurance, qui se trouve dans un Loran inférieur, dans le premier passage annexe. Ce donjon n’est pas un donjon FRC, mais la pièce qui contient le sarcophage avec la rune est bien tendu.

Farm de gemmes maudites ésotériques de base

Farm de croissants élémentaires

Alors maintenant place au farm du croissant de feu/foudre dont je vous avais parlé. Il est dans un Loran inférieur maudit. Pour commencer, le premier mob que vous croisez peut vous en looter. D’ailleurs il m’a donné un croissant de foudre génial de 20% avec un bonus contre les êtres cosmiques et un bon malus. Le mob principal dont il faut se préoccuper est un fou, qui est susceptible de vous faire tomber des gemmes de feu et de foudre avec un bonus secondaire doublé. Donc dans l’absolu, il peut vous donner un 21% avec +31,5 de feu. Là, il m’en a donné une de 21 % avec effet poison rapide, mais rien que celle-ci en vaut largement la peine. A savoir que si vous lootez la 21% + 31,5 de feu, vous posséderez la meilleure gemme de feu du jeu. Elle est même supérieure à celle du Chien de Garde des Seigneurs Anciens, dont les meilleurs attributs sont 24,8% + 15 de feu, mais on aura l’occasion d’en reparler dans la dernière section du guide consacrée à l’optimisation finale.

Farm de triangles et de radiales élémentaires

Maintenant je vais vous fournir un petit routing bien pratique, pour farmer des radiales et des triangles élémentaires. C’est une préoptimisation qui équivaut même à une optimisation plutôt aboutie. Il faut d’abord accéder au deuxième sous-sol de ce donjon. Le premier boss est un Monstre Assoiffé de Sang, dont je vous ferai grâce du combat. Une fois arrivé au 2ème sous-sol, il faut être attentif, parce qu’il y a un petit protocole à suivre. En fait, vous allez rencontrer une succession de chasseurs et une Ame Possédée par le Monstre, dont vous allez pouvoir vous servir, surtout pour le premier chasseur. Une fois éliminés, ces deux mobs pourront vous looter des triangles élémentaires. Pour l’autre chasseur, il va falloir débloquer le levier et ainsi que la porte de l’arène principale, qui fait office de raccourci. Dans un couloir situé un peu plus loin, il y a une boule dont on va se servir pour le tuer, une fois qu’on l’aura attiré dans ce couloir. Il s’agit d’un chasseur d’os qui vous lootera des gemmes radiales élémentaires. A proximité de ce chasseur s’en trouve un autre, il possède l’attirail de Cainhurst : armure, chikage et evelyn. Mieux vaut que vous l’ignoriez.

Farm d’une gemme circulaire palpitante

Maintenant, je vais vous montrer un dernier farm super simple, qui vous permettra d’obtenir une gemme circulaire palpitante. Munissez-vous de votre plus belle rune « vision » et rendez-vous dans le passage principal du 1er sous-sol de ce donjon FRC ultra connu pour le farm de radiales apaisantes sur les « Veilleurs impitoyables ». Au loin, vous apercevez un mob sur échasses : une espèce de sorcier qui buffe tous les mobs autour de lui. C’est ce mob-là qui loote les gemmes circulaires en question et pour être tranquille, il vaut mieux éliminer tous les ennemis qui l’accompagnent. Vous pouvez même attendre que la majorité des petits mobs se fassent tuer par le poison, puisqu’il y a une petite mare de poison à côté. Une fois obtenue, vous pouvez insérer la gemme dans votre pistolet. Celle-ci augmentera vos PV progressivement, à raison de 5 points toutes les 3 secondes.

On en a terminé avec cette préoptimisation. Vous possédez trois des meilleures runes du jeu et vous avez farmé des gemmes ésotériques maudites de base. Vous êtes désormais fin prêts pour la suite du DLC, ainsi que pour visiter des donjons FRC de manière plus approfondie !

A voir également :

Bloodborne : les meilleures combinaisons de gemmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *