Farm de Pierres de Subjugation : Le Meilleur Spot de Dark Souls 2

Le farm de pierres de subjugation dans Dark Souls 2 Scholar of the First Sin peut s’avérer pénible. Toutefois, ce guide va drastiquement vous faciliter la tâche.

Farm de Pierres de Subjugation : Préparatifs

Rhoy l’Explorateur sera votre ami

Dans Dark Souls 2, il existe un PNJ envahisseur, Rhoy l’Explorateur, qui spawn à l’infini. Sur ce dernier, vous pouvez obtenir une pierre de subjugation de manière garantie, ainsi qu’une autre éventuelle sous forme de loot de sa part. Je vais vous expliquer les différentes étapes du protocole de farm, afin que celui-ci se déroule le mieux possible.

Prêtez serment au Roc des Vainqueurs

Tout d’abord, il semble évident que votre but est de cumuler des pierres de subjugation, pour obtenir des objets spéciaux, notamment le sceau du vainqueur. Pour ce faire, vous devez augmenter votre rang des champions, en prêtant serment auprès du Roc des Vainqueurs, à Majula.

Dans Dark Souls 2 Scholar of the First Sin, les pierres de subjugation permettent d'augmenter le rang du serment des champions.
Prêtez serment au Roc des Vainqueurs

Passez en mode offline

Dès lors, vous devrez passer en mode hors ligne, car le PNJ que vous allez farmer apparaît uniquement en mode offline. Pour jouer offline dans Dark Souls 2 scholar of the first Sin, vous avez 2 moyens :

  • Soit vous vous déconnectez du réseau directement depuis les options de votre console de jeu.
  • Soit, en pleine partie, vous effectuez un test de connexion. Cela aura pour effet de vous déconnecter du serveur Dark Souls 2, sans pour autant vous faire quitter le PSN. Cette solution est donc la plus pratique, surtout si par exemple vous êtes en party avec des amis.

Augmenter la puissance du feu de camp « Repos d’Harval »

Ensuite, rendez-vous à la Tombe des Saints, parce que le PNJ à farmer vous envahit là-bas, juste avant le feu de camp situé à proximité du boss de la zone, autrement dit l’Entrée de la Tombe. Toutefois, ce PNJ, Rhoy l’explorateur, ne reviendra plus une fois que vous l’aurez tué.

Pour qu’il respawne à l’infini, il faut que vous augmentiez la puissance du feu de camp “Repos d’Harval”, c’est-à-dire celui du début de la zone. Après que vous aurez passé ce feu de camp au niveau 2 avec un ascète de feu, Roy l’explorateur reviendra à chaque fois que vous l’aurez tué. Vous pourrez ainsi le farmez comme bon vous semble, en partant du feu de camp “entrée de la tombe”.

Pour activer le mode offline dans Dark Souls 2 Scholar of the First Sin sur PlayStation 5, rien de plus simple : effectuez un test de connexion.
Le test de connexion est le moyen le plus simple de passer en mode offline dans Dark Souls 2.

NB : En fait, le feu de camp Entrée de la Tombe est rattaché au boss, tandis que le repos d’Harval lui, est rattaché à toute la zone qui précède.

Protocole de Farm de Pierres de Subjugation

Préparez le terrain

Le farm de l’envahisseur n’est pas bien compliqué, sauf si vous le farmez à bas ou moyen SL. Dans ce cas-là, il faudra faire plus attention, car n’oubliez pas que la zone est désormais en NG+. Cela signifie que le PNJ fera de gros dégâts, ainsi que les rats qui viendront forcément vous gêner.

Brûler un ascète de feu au feu de camp "Repos d'Harval" vous permettra de faire respawn "Rhoy l'Explorateur" à l'infini.
Augmentez la puissance du feu de camp « Repos d’Harval ».

L’intérêt est donc de d’abord vous occuper des rats, avant de gérer Rhoy l’explorateur. Généralement, ils sont au nombre de 5 et tombent par le biais des trous du plafond, au fur et à mesure. Baladez-vous dans le couloir en faisant quelques allers-retours et éliminez-les petit à petit. Ne vous inquiétez pas, l’envahisseur ne viendra pas vous embêter, tant que vous n’aurez pas emprunté l’échelle située dans le couloir.

Une fois les rats éliminés, dirigez-vous vers l’échelle en question. Pour gagner du temps, laissez-vous tomber directement, vous ne prendrez pas de dégâts. Remontez ensuite par le biais de l’échelle. Lorsque vous prendrez à droite, Rhoy l’explorateur apparaîtra alors. Tuez-le et il vous droppera une pierre de subjugation.

Augmenter votre taux de loot améliorera votre farm de pierres de subjugation

N’hésitez pas à porter des éléments améliorant le taux de loot, tels que :

  • Le masque de bouffon.
  • Le symbole d’avarice.
  • Les haillons de prisonnier.
  • Le parma de garde-dragon.
  • L’anneau de serpent convoiteux doré +2.

Parce que s’il est garanti que l’envahisseur vous lâche une pierre de subjugation, celui-ci est également susceptible de vous dropper des objets supplémentaires. Or votre taux de loot aura une influence sur ces derniers. Parmi ces objets, vous pourrez choper :

  • Une autre pierre de subjugation.
  • Une pièce de son armure (set d’Aurous).
  • Ou une de ses armes (Shotel +5 ou Arbalète Lourde +5).
Dans Dark Souls 2, si vous farmez des pierres de subjugation sur Rhoy l'Explorateur, ce dernier est susceptible de vous en lâcher 2. Pensez à augmenter votre taux de loot !
L’envahisseur est susceptible de vous dropper 2 pierres de subjugation !

A noter que Les rats vous donneront aussi des objets intéressants dont le drop n’est pas garanti, tels que :

  • Des mousses toxiques.
  • La pyromancie chaleur.
  • Des queues de rat.

Voilà, maintenant vous savez comment farmer des pierres de subjugation de façon efficace dans Dark Souls 2 scholar of the first sin. Il existe d’autres spots de farm, mais celui-ci demeure indéniablement le plus intéressant. En effet, vous avez la possibilité d’en choper 2 assez fréquemment, à partir du moment où vous améliorez vos chances de drop.

A voir également : Les bases du gameplay de dark Souls 2 : guide pour débutant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plan du site
Retour en haut
0 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap