Elden Ring | Comment Envahir Early Game ? [Quête de Rya]

Ce guide Elden Ring est dédié à ceux qui souhaitent faire du PvP et envahir early game, sans avoir de routing précis en tête. L’objectif est de ne plus être tributaire des doigts purulants. Ceux-ci restent des consommables et s’épuisent rapidement. En somme, ils constituent un inconvénient surtout à bas RL.

Le doigt de réfractaire : outil indispensable pour envahir early game

Dans Elden Ring, le Doigt de Réfractaire, tout comme le Doigt Sanglant, vous permet d’envahir et donc de faire du PvP sans contrainte. Vous n’avez pas besoin de passer par du stockage, à l’instar des doigts purulants. L’avantage du doigt réfractaire est qu’il est plus rapidement obtenable que le sanglant. En effet, vous n’avez aucun boss à éliminer au préalable.

De surcroît, vu que le protocole pour récupérer le doigt réfractaire vous donne accès au Plateau d’Altus, vous aurez la possibilité d’aller chercher la perle de mineur forgeron 2. Par conséquent, plus besoin de farmer comme un fou pour choper des pierres de forge 3 et 4. Comme pour les pierres de forge 1 et 2, vous pourrez les acheter directement auprès des Soeurs Jumelles. Néanmoins, nous verrons où choper cette perle une prochaine fois. Revenons-en à nos moutons.

Dans Elden Ring, le doigt de réfractaire vous permettra de faire du PvP très tôt dans votre run.

Le doigt de réfractaire peut se récupérer très tôt dans une run.

11 étapes pour envahir early game dans Elden Ring

Ce guide va donc vous montrer comment obtenir le doigt de réfractaire rapidement, via un routing bien ficelé. Pour ce faire, il va falloir honore la première partie de la quête de Rya.

Ci-dessous vous trouverez le routing issu de la vidéo. Néanmoins, vous conviendrez qu’il sera plus simple de vous y retrouver par le biais de l’image, que par celui de l’écrit. En tout cas c’est mon avis.

  1. Tout d’abord, récupérez les cartes de Liurnia : indispensable pour repérer les lieux-clés qui vont suivre.
  2. Ensuite, allez rencontrer Rya : ce PNJ se trouve sur un îlot, près de la longue vue matérialisée sur la carte. Rya est le PNJ-clé qui vous permettra d’obtenir le Doigt de Réfractaire.
  3. Récupérez le pendentif de Rya : un malfrat lui a volé cet objet. Il faut lui ramener. Ce PNJ se trouve plus au Nord, au site de grâce de la cabane des crevettes bouillies. Ce site est proche de 4 arbres collés entre eux sur la carte. Pour récupérer le pendentif, vous pouvez payer le bandit ou lui reprendre de force.
  4. Après, rapportez son pendentif à Rya.
  5. La 1ère partie de la quête de Rya est finie, maintenant en route pour la Galerie Cristalline de Sellia, à Caelid ! Pour ce faire, on se fait téléporter via le coffre piégé situé dans les ruines au sud du Lac d’Agheel.
  6. Quand vous sortirez de la galerie, vous partirez en direction de Fort Faroth. Celui-ci se trouve au Nord-est de la galerie cristalline. Là-bas, vous irez chercher la 1ère partie du médaillon de Dectus. Une fois les 2 parties réunies, vous pourrez alors vous rendre au Plateau d’Altus, par le biais de l’Ascenseur de Dectus situé au Nord de Liurnia.
  7. Après que vous avez obtenu la 1ère partie du Médaillon de Dectus, eh bien… Vous allez choper la deuxième ! Elle est planquée à Fort Haight, dans la Nécrolimbe, au Sud-est des bois brumeux.
  8. Logiquement, le Médaillon de Dectus est désormais effectif, vous avez donc la possibilité de vous rendre en direction de l’ascenseur ! Le point de départ est le site de grâce : Village aux portes de l’Académie, à Liurnia. Longez la paroi rocheuse à l’est, en vous dirigeant vers le Nord, jusqu’à ce que vous tombiez sur une colonne de vent. Prenez-la, puis continuez sur la voie pavée en allant vers le Nord. Attention au comité d’accueil avant l’Ascenseur !
  9. Ensuite, activez l’Ascenseur de Dectus et vous débarquerez au Plateau d’Altus. Rya se trouve un peu plus loin, sur la gauche, près d’un muret. Parlez-lui et elle vous proposera de vous prendre la main. Acceptez bien-sûr et boum ! Elle vous transportera au Manoir du Volcan !
  10. Quand vous arriverez au Manoir du Volcan, discutez avec Dame Tanith. Prêtez-lui serment et elle vous offrira alors la clef du salon. Vous le trouverez au bout d’un couloir avec un cul de sac. Il y a deux portes à ouvrir au choix, sur la gauche.
  11. Enfin, entrez dans le salon et vous remarquerez un objet avec un halo bleu placé sur une table : il s’agit du doigt de réfractaire ! Mission accomplie cher sans éclat. Place aux invasions early game no limit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.