Elden Ring [Accès Rapide à l’Achat de Pierres de Forge 3 & 4]

Ce guide Elden Ring va vous permettre d’accéder rapidement à l’achat de pierres de forge 3 et 4. Une fois de plus, cela vous évitera de farmer bêtement. Par ailleurs, le prix de ces pierres a baissé depuis la MAJ 1.03. Autant en profiter !

L’achat de pierres de forge 3 et 4 est facilement accessible

Pour que vous puissiez acheter des pierres de forge 3 et 4 dans Elden Ring, il faut que vous trouviez la perle de mineur de forge 2. Bonne nouvelle : elle est facile à récupérer, car vous n’avez même pas besoin de tuer de boss. Cette dernière est dans un coffre, placé au tout début de la Galerie Scellée. Cette mine se situe dans les Faubourgs de la Capitale.

En revanche, il y a une condition sine qua non pour atteindre cette zone. En effet, vous devez impérativement avoir accès au Plateau Altus. Un des moyens les plus simples pour vous y rendre est de réunir les parties du Médaillon de Dectus. Une fois le médaillon complet en poche, vous pourrez alors emprunter le Grand Ascenseur de Dectus. Ce dernier vous mènera au Plateau Altus, sans devoir affronter le boss Dragon Magma, au Nord de Liurnia. C’est plutôt pratique early game.

J’ai déjà expliqué une méthode pour récupérer les 2 parties du Médaillon de Dectus dans ce guide : Comment Envahir Early Game ? [Quête de Rya]. L’objectif était d’honorer la 1ère partie de la quête de Rya. Activer et emprunter l’Ascenseur de Dectus nous permettait de rencontrer ce PNJ directement au Plateau Altus. Pour vous faciliter la tâche, je vous cale la vidéo en rapport avec le bon time code :

Cheminement pour récupérer la perle de mineur forge 2

Logiquement, si vous avez suivi le guide précédent, vous devriez être en possession du Médaillon de Dectus. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Nord-Est de Liurnia. L’ascenseur de Dectus se trouve là-bas.

Avant d'accéder au coffre contenant la perle de mineur forgeron 2, vous devez dévoiler le passage en faisant disparaître un mur illusoire.

À proximité du site de grâce de la mine se trouve un mur illusoire.

  1. Tout d’abord, brandissez le médaillon près des 2 statues et empruntez l’ascenseur de Dectus.
  2. Vous voilà au Plateau Altus. Maintenant c’est très simple : avancez tout droit et dirigez-vous vers l’Est, en suivant la route pavée. Le but est d’atteindre le site de grâce des Faubourgs de la Capitale appelé : Arbre fantôme du mur extérieur.
  3. Sur la route, prenez garde aux mobs que vous croiserez, en les évitant soigneusement. Les plus dangereux sont les 2 sentinelles de l’arbre placées un peu avant le site de grâce Arbre fantôme du mur extérieur.
  4. Quand vous arrivez au site de grâce, ramassez les 2 graines dorées, ainsi que la carte du secteur un peu plus loin. Reposez-vous au site, puis consultez la carte. Au Sud-Est du site de grâce, vous remarquerez une sorte de tache orangée. Il s’agit de la mine. Appliquez un pointeur bleu dessus et allez-y.
  5. Vous aurez un petit détour à effectuer, mais rien de méchant. La Galerie Scellée se situe en fait en contrebas.
  6. Lorsque vous arrivez à la Galerie Scellée, activez le site de grâce. Ensuite, dans la pièce se trouve un mur illusoire. Roulez dedans, sautez dedans ou frappez-le pour qu’il dévoile la suite du niveau.
  7. Enfin, poursuivez tout droit. Le coffre renfermant la perle de mineur forge 2 demeure un peu plus bas, sur la droite.
  8. Lorsque vous aurez obtenu la perle, retournez au Bastion de la Table Ronde. Donnez-la aux Soeurs Jumelles afin de pouvoir ensuite acheter des pierres de forge 3 et 4. Bye bye la prise de tête du farm !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.