Bloodborne – Guide « ésotérisme » vidéo complet – Introduction

Bienvenue sur mon guide vidéo dédié au build ésotérique. « Encore un guide éso sur Bloodborne ?  » Vous allez me dire, alors je vous répondrai oui mais là, vous allez avoir droit à un guide ésotérique complet. En effet, je vais vous proposer un BL 71 avec un bon 50 en ésotérisme, que je compte amener jusque dans les tant attendus donjons racines FRCafin de l’optimiser. Tout l’intérêt de ce guide est là.

L’ésotérisme est efficace à tous les niveaux

Pourquoi est-ce que j’ai choisi de me limiter à 71 ? D’une part, j’avais envie de vous montrer qu’un BL inférieur à la meta fixée à 120 est absolument compétitif en termes de pve ; A partir du moment où vous montez la stat éso à 50, ce qui vous confortera dans l’efficacité de ce dernier. D’autre part, je souhaitais me monter un plus petit avatar qu’à l’accoutumée, dans le but de pouvoir faire occasionnellement de l’invasion sauvage. Vu que les joueurs pvp standards,
ceux qui jouent au BL 120, ne font quasiment que des duels dans les zones du Cauchemar de Mensis, de la Frontière du Cauchemar ou dans des donjons dédiés, je me disais qu’il serait sympa d’envahir les gens dans leur partie et ce, dans plus d’endroits différents. Dans Bloodborne, la méta 120 vous restreint à deux spots spécifiques seulement, c’est un peu dommage.

via GIPHY

Structure du guide

Mon guide va s’articuler autour de trois points :

  • J’aborderai les bases de l’ésotérisme, afin que vous vous familiarisiez avec ce dernier. Ce sera une sorte de cours théorique, dans lequel j’aborderai quelques définitions fondamentales, puis je listerai les outils de chasseur.
    • Ensuite, je parlerai des soft caps et je dresserai une liste des types d’ennemis en fonction de l’élément envers lequel ils sont le plus sensibles.
    • Finalement, je parlerai des différents types d’armes que vous pouvez associer à la statistique ésotérique.
  • Dans le deuxième point, le plus long, il s’agira de la run en elle-même. Vous y verrez mon cheminement type, de la création de mon personnage, jusqu’à ce qu’il ait accès aux donjons racines FRC. Cela consistera à parcourir la trame de base, dlc inclus, d’y récupérer les outils de chasseurs, ainsi que les gemmes les plus intéressantes.
  • En parallèle, je me focaliserai également sur les donjons du calice, car ces derniers sont pour moi essentiels, si l’on veut être un minimum efficace avec un build ésotérique. On ne peut pas en faire l’impasse, donc ceux qui sont réfractaires aux calices, il va falloir prendre sur vous. Sinon pensez à passer un autre jeu, parce que l’optimisation d’un build ésotérique se fait obligatoirement par le biais de ces derniers et a fortiori des donjons racines FRC. Ce sera d’ailleurs le troisième et dernier point du guide.

En conclusion

Je tiens à vous dire par ailleurs, que je n’ai pas poussé le farm de mon personnage à fond. J’ai seulement fait en sorte de me procurer quelques bonnes gemmes top tier, dans l’optique de pouvoir jongler entre les trois éléments, grâce à un seul setup. En l’occurrence, je peux vous assurer que les armes de mon personnage n’ont vraiment pas à rougir de leur efficacité.

Ne vous inquiétez pas si tout ceci vous semble obscur pour l’instant, vous comprendrez petit à petit. Sachez seulement une chose : je pense que le protocole de farm que je vous donnerai à la fin est un des plus simples à mettre en oeuvre.
En tout cas c’est sans doute un de ceux qui vous prendra le moins de temps. Après vous serez toujours libre d’optimiser votre avatar à fond. Néanmoins, vous vous rendrez compte que le modeste setup que je vous suggérerai, sera amplement suffisant pour être compétitif. Beaucoup plus qu’avec les gemmes issues du mode histoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *