George R. R. Martin/Hidetaka Miyazaki : Le projet commun

Le prochain jeu d’Hidetaka Miyazaki serait, selon la rumeur, un RPG inspiré de Game of Thrones, écrit par George R.R. Martin et il pourrait être presque terminé.

 

Seules les montagnes ne se rencontrent pas. D’un certain point de vue, il n’est pas étonnant que George R. R. Martin, auteur du roman à succès Game Of Thrones et Hidetaka Miyazaki, président du studio de jeux vidéo From Software et talentueux créateur de titres, tels que la série des Dark Souls, Bloodborne ou dernièrement Sekiro Shadows Die Twice, se retrouvent à travailler sur un même projet. En effet, leur attirance similaire pour le concept de la mort est un point commun, qui n’aurait fait apparemment que déterminer leur rencontre.

Sekiro Shadows Die Twice est le titre majeur de From Software le plus récent

Sekiro Shadows Die Twice est le titre majeur de From Software le plus récent

Il semblerait que les deux hommes se soient réunis pour créer un nouveau jeu vidéo RPG, qui pourrait être révélé à l’E3 2019, autrement dit dans quelques mois. Selon une enquête de Spawn Wave et de Liam Robertson, FromSoftware et George R.R. Martin collaboreraient sur un jeu médiéval à monde ouvert distribué par Bandai Namco, ce dernier étant responsable de la rédaction de la majeure partie du scénario et de la mythologie intrinsèque à ce mystérieux nouvel opus.

Selon Robertson, dans le titre non annoncé et sans nom, votre personnage principal envahirait différents royaumes du monde ouvert et tuerait les dirigeants au sein de celui-ci, obtenant par la suite les pouvoirs uniques de chacun d’eux. Maintenant, il est difficile de savoir d’où Spawn Wave et Robertson ont obtenu cette information et si elle est réellement fondée.

Toutefois, nous savons déjà que From Software a deux jeux en préparation, à la suite de Sekiro et bien que beaucoup espèrent obtenir Bloodborne 2 ou un remaster de Demon’s Souls, il n’est pas invraisemblable que le studio planche sur quelque chose d’entièrement nouveau. Cette rumeur expliquerait également pourquoi Martin n’a pas encore fini The Winds of Winter, la sixième édition de sa série de livres intitulée Song of Ice and Fire. Il pourrait en l’occurrence être en train de travailler sur un projet d’écriture totalement différent.

Le nouvel opus de From Software pourrait s'inspirer de Game Of Thrones

Le nouvel opus de From Software pourrait s’inspirer de Game Of Thrones

 

En tout cas, l’E3 2019 sera susceptible de nous fournir les réponses que nous attendons au sujet de ce nouveau titre potentiel, mais From Software restant muet pour l’instant. Peut-être que quelqu’un devrait essayer de tirer quelques vers du nez de Monsieur Martin, qui a la réputation d’être plutôt bavard.

A lire également : Bloodborne 2 teasé par Déraciné ?

 

4 commentaires


  1. Purée ça serait une tuerie, rien que d’imaginer un monde ouvert médiéval mélangé à la sauce Miyazaki ça me fait baver 😋😍! Du rêve en barre ! Il me tarde l’E3, d’ailleurs je ne connais pas la date exacte, fin juin je crois ? En tout cas j’ai hâte !!!
    En passant très bon travail comme d’habitude Guidafunkyman 😉 ça fait plaisir de lire plusieurs phrases sans fautes d’orthographe ça se fait rare de nos jours, même sur d’autres sites /blogs « sérieux » on y a toujours droit, pour une fois que quelqu’un a le sens de l’orthographe c’est cool !

    Vivement l’E3!!!!!!

    Répondre

    1. Merci beaucoup Tony ! L’orthographe m’est très importante. D’après moi, elle constitue un des premiers critères de respect vis-à-vis du lecteur et renforce la crédibilité de l’auteur des articles.
      En ce qui concerne cette rumeur, j’attends d’en savoir plus, notamment via l’E3, qui en effet aura lieu en juin : du 11 au 13 pour être plus précis.

      Répondre

  2. Tu balances du rêve, Guida :). Vraiment hâte d’en apprendre davantage sur le sujet.

    Répondre

    1. A confirmer, mais pourquoi pas ? Miyazaki mérite d’avoir le succès qui lui incombe et collaborer avec une pointure ne pourrait que lui être favorable.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *