Paranoïa : un film entièrement tourné avec un iPhone 7

Le dernier film en date de Steven Soderbergh : Paranoïa, est sorti le 11 juillet 2018. Capable de passer d’un long métrage très intimiste, comme  Ma vie avec Liberace ou d’une oeuvre plus socio-politique comme Traffic qui rimeraient plus avec le qualificatif de : cinéma d’auteur, à des blockbusters tous publics, tels que Ocean’s Eleven, ce réalisateur nous réserve régulièrement bon nombre de surprises.

 

Affiches des films : Ma vie avec Liberace - Traffic - Ocean's Eleven. #stevensoderbergh #cinema #film #movie

 

Une chose est sûre, Steven Soderbergh a toujours su s’adapter aux différentes tendances technologiques, ainsi qu’à son temps. En effet, Soderbergh est un des précurseurs quant à la mise à disposition des films en VOD ; en 2006 son film Bubble était proposé directement en DvD et en streaming sur HDNet Films, quatre jours après sa sortie au cinéma. Les autres exemples les plus récents sont Mosaic, mini série dont le spectateur peut modifier les angles de vue via une application téléchargée sur son téléphone et donc Paranoïa qui lui a été entièrement tourné via un iPhone 7 Plus.

Affiche du film Bubble et de la série Mosaic. #setevensoderbergh #film #movie #série #cinéma

Que nous réservera Steven Soderbergh dans ses prochaines œuvres ? Pourrions-nous nous attendre à le voir exploiter la technologie en plein essor qu’est l’intelligence artificielle, dans le but de faire interagir le spectateur avec le film lui-même ?

Affiche du film Paranoïa. #stevensoderbergh #film #movie #cinema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *